Gaspard Atelier.jpg

Gaspard Mahieu réalise des fresques murales et des pavements en mosaïque sur mesure, empreints d’onirisme et de simplicité.

 

Luxueuses, sans être ostentatoires, ses mosaïques s’inspirent des arts et artisanats asiatiques, de l'art moderne et de la nature. Il traduit ainsi le minimalisme et la légèreté de peintures tibétaines, vanneries ikebana japonaises, textiles Bauhaus, tissages Kuba ou céramiques chinoises en fresques  intemporelles et poétiques formées de bâtonnets de grès cérame, de marbre, de pâte de verre et de tesselles d'or. Des matériaux précieux - naturels ou artisanaux - sélectionnés chez des artisans italiens, à Venise et dans la région du Frioul, terre ancestrale de la mosaïque.

IMG_5748.JPG

Installé à Montmartre, il dessine puis fabrique ses mosaïques à la main selon la méthode indirecte : les tesselles de mosaïque sont minutieusement découpées à la pince puis collées à l'envers sur un support provisoire en papier kraft, comme un négatif. Cette technique lui permet de confectionner des fresques à grande échelle dans son atelier avant de les transporter et de les poser in-situ.

 

Des mosaïques uniques, évolutives au gré des lumières du jour et de la nuit, qui invitent au rêve et au voyage et donnent vie durablement à des intérieurs d'exception.

fullsizeoutput_30c.jpeg